NOUVEAU Prochain Test Gratuit : 16 octobre 2019 - NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - 12 h à 19 h sans interruption du Mardi au SamediPlan d’accès

Home Movie Day 2019 Espagne


Home Movie Day @ Guadalajara, Castilla-La Mancha

Mardi 15 Octobre 2019 de 18h30 à 20h00 @ CEFIHGU-Centro de la Fotografía y la Imagen Histórica de Guadalajara

Home Movie Day 2019 @ Guadalajara, Castilla-La Mancha {JPEG}La journée du cinéma à domicile (Home Movie Day - Dia del Cine Casero) est un mouvement qui s’occupe de la conservation du patrimoine familial.

Sortez vos vieux films de leur léthargie et voyons-les !

Si vous avez filmé en super 8, 8 mm ou 16 mm apportez-les au CEFIHGU, nous nous chargerons de les nettoyer et de les réviser de manière à ce qu’ils soient optimaux pour votre projection, et que vous puissiez les stocker à nouveau en sachant quel est votre état.

Si vous n’avez pas de films mais que vous souhaitez en savoir un peu plus sur les supports du tournage artisanal et ses machines, ou si vous souhaitez voir des images en mouvement de notre passé proche, c’est votre place.

Réception des films : jusqu’au 16 Octobre 2019, de 9h00 à 14h00, à CEFIHGU.

Lieu & Accès HMD Guadalajara, Castilla-La Mancha

Formats Acceptés

  • Films Argentiques : 8mm, Super 8 et 16 mm

Organisateurs & Contacts

Home Movie Day @ Pamplona, Navarra

Jeudi 17 Octobre 2019 à partir de 18h30 @ Filmoteca de Navarra - Nafarroako Filmoteka

Home Movie Day 2017 @ Pampelune, Navarre - Espagne {JPEG} Lieu & Accès HMD Pamplona, Navarra

Programme de la Journée

  • Projection d’une sélection d’extraits de films de famille et autres films amateurs, aux formats 8mm, Super8, 16mm, Pathé 9.5mm, et qui ont été donnés à la Cinémathèque de Navarre.
  • Projection d’extraits de films issus des dépôts récemment reçus à la Cinémathèque, tournés par Antonio Alonso, Luis Mayor, Luis Urriza, Juan Cruz Alli, Inocencio Aierbe, Víctor Martínez de Lizarraga et la famille Elizalde Fernández, seront présentés.

Organisateur & Contact

Home Movie Day @ Donostia, San Sebastián

Samedi 19 Octobre 2019 de 12h00 à 20h00 @ Euskadiko Filmategia – Basque Film Library

Home Movie Day 2019 @ Donostia, San Sebastián {PNG}Partout dans le monde, le 19 octobre est la Journée Mondiale du Home Movie Day. Avec la collaboration de la cinémathèque basque et de Tabakalera, l’école de cinéma Elías Querejeta participera à cet événement, qui aura lieu pour la première fois à Donostia/San Sebastián grâce à une proposition des étudiants du cours Archives.

Jusqu’à récemment, enregistrer tout ce qui se passe autour de nous était beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui. Les caméras et les caméras vidéo n’étaient pas aussi accessibles qu’aujourd’hui, et seules les occasions spéciales comme les fêtes ou les événements majeurs comme les vacances familiales étaient filmées. Ces images nous permettent d’entrevoir non seulement notre passé personnel, mais aussi le passé de la société dans laquelle les films ont été réalisés. Malheureusement, tous ces enregistrements n’ont pas été sauvegardés et une grande partie de ces souvenirs ont été perdus.

Home Movie Day vise à récupérer notre héritage cinématographique et à lui accorder une plus grande importance. Bref, il vise à redonner à notre communauté sa mémoire. Le 19 de ce mois, Tabakalera ouvrira ses portes pour recueillir ces matériaux (Super-8, miniDV, VHS, etc.), analyser leur état de conservation et proposer une série de lignes directrices pour assurer leur bonne conservation.

De plus, à condition que le matériel soit en assez bon état, une sélection de ces films sera projetée.

Lieu & Accès HMD Pamplona, Navarra

Formats Acceptés

  • Films Argentiques : Super 8
  • Films Vidéo : VHS, miniDV

Organisateurs & Contacts

  • Tabakalera - International Centre for Contemporary Culture : Andre zigarrogileak plaza, 1 - 20012 Donostia-San Sebastián - España
    - Tabakalera est une ancienne usine de tabac de Saint-Sébastien, en Espagne, qui a été convertie en centre culturel contemporain. Situé dans le quartier Egia de Saint-Sébastien, à côté de la gare Estación del Norte et du parc Cristina Enea, il occupe l’une des plus grandes parcelles de la zone urbaine. (source Wikipedia)

Recommander cette page