NOUVEAU Prochain Test Gratuit : 16 octobre 2019 - NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - 12 h à 19 h sans interruption du Mardi au SamediPlan d’accès

Facebook Groups Cinéma Argentique


Introduction aux Groupes Facebook

Groupes Facebook Privés ou Publics

Communautés dans les Fans Pages Facebook

Il faut comprendre que depuis ces 3 dernières années, les Groupes Facebook ont peu à peu remplacés la fonction de Forum de Discussion. Même si ceux-ci demeurent encore.

Et pour certaines entreprises commerciales, quelque soit le secteur d’activité, les Groupes Facebook servent à gérer le Service Après-Vente, voire d’annoncer les nouveautés.

Les Groupes Facebook, sont soit Public (pour l’instant), soit Privés.
Pourquoi "pour l’instant" ? En fait, tous ces Groupes Facebook présentent des Règles et des Consignes, de comportement, de responsabilités, de manières de faire/communiquer.
Tant que ces règles seront respectées, le Groupe Facebook restera Public.
Mais aux premières dérives, les Administrateurs décident de basculer en Groupes Facebook Privés.

La majorité des Groupes Facebook sont Privés. Cela signifie que pour y accéder, il faut déjà disposer d’un Compte Facebook, et ensuite, faire une demande pour devenir Membre du Groupe sélectionné. Dans certains cas, un formulaire contenant quelques questions sera un passage obligé.

Automatiquement, on devient Abonné du Groupe Facebook dans lequel on vient de s’inscrire pour en devenir Membre. Cependant, vous pouvez à tout moment vous désabonner, tout en restant Membre.

Chaque fois qu’un Post sera publié en ligne, vous serez quasi-immédiatement alerté par une Notification, voire un Son, et la "Cloche" de votre Compte Facebook affichera un chiffre ou un nombre (en fonction du volume de notifications reçues) dans un élément graphique de couleur rouge.En cliquant sur cette Cloche, vous verrez un Menu Déroulant se développer et qui affichera les liens directs des différents Posts des différents Groupes Facebook où vous êtes Membres/Abonnés.

Enfin ceux qui ont investi Facebook depuis très longtemps, ont plutôt exploité la fonction "Communauté" (Facebook Community), disponible dans les Fans Pages destinées aux Personnes Morales (Entreprises, Associations, ONG, Institutions, etc.) A contrario des Profils Facebook, destinés aux Personnes Physiques.
Ces espaces Communautaires ont existé avant l’arrivée des Groupes Facebook, et ne proposent pas la même gestion. Cependant, il en existe encore, comme celui-ci : "Le Repaire de la Vidéo Numérique". Alors que beaucoup ont basculé sur les Facebook Groups depuis leur apparition.

Introduction aux Groupes Facebook Cinéma Argentique

8mm, Super8, Double Super 8, Pathé 9.5mm, 16mm, 35mm, 70mm

Dans ce Chapitre très spécifique, nous allons proposer un très grand nombre de Fiches concernant les Groupes Facebook dédiés au Cinéma Argentique (au minimum 100 au 2 Octobre 2019).

Ces fiches seront publiées au fur et à mesure, au fil des semaines, et mois, à venir. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement consulter ce chapitre.

Dans le cadre du Cinéma Argentique, un grand nombre de Groupes Facebook sont en mode Public.

Nous avons classé ces Groupes Facebook par langue :

Dans le cadre plus spécifique des Groupes Facebook dédiés/spécialisés dans le Cinéma Argentique, ces derniers se déterminent

  • Soit par le format
    - 8mm
    - Super8
    - Double Super 8
    - Pathé 9.5mm
    - 16mm
    - 35mm
    - 70mm
  • Soit par le type ou marque d’équipement
    - Caméras (Canon, Bolex, Beaulieu, Elmo, Braun Nizo, etc.)
    - Projecteurs
  • Soit par le métier
    - Cameraman
    - Projectionniste
  • Soit par la Fonction d’Achat, de Vente ou d’Échange entre Particuliers
    - Equipements (Caméras, Projecteurs)
    - Accessoires
    - Pièces Détachées
    - Manuels, Notices, Modes d’Emploi, Schémas Techniques/Électriques/Électroniques
    - Films
    - Affiches
    - etc.

La majeur partie de la "population" qui communique via ces Groupes Facebook Cinéma Argentiques, sont des collectionneurs et des cinéastes, amateurs ou professionnels, mais tous des passionnés.

Recommander cette page