Comment assembler ses films ?


Assembler vos bobines de 15 mètres vous permet de réaliser jusqu’à 40 % d’ économie .

Comment assembler vos films 8mm & Super 8 (video) ?

Assembler vos bobines de 15 mètres en 120 mètres permet une économie de 40 %

Peut-être l’avez-vous déjà compris, la numérisation des films argentiques nous conduit à gérer des bobines et des mètres de films. La plus petite des bobines contient 15 mètres de film (7,5 cm de diamètre pour une durée d’environ 3’ 30”). Notre processus de transfert, qui consiste en première étape à nettoyer les films, implique que nous assemblions les films en bobines plus importantes (de 120 à 360 mètres). Ainsi, numériser 8 bobines de 15 mètres réclame 40 % plus de temps que de gérer une bobine unique de 120 mètres (18 cm de diamètre pour une durée d’environ 28’). Notre tarification reflète cette différence de temps de traitement.

D’un point de vue économique, votre intérêt est donc de nous fournir des bobines de 120 mètres ou davantage.

Le tutoriel vidéo présenté dans cette page explique comment utiliser une visionneuse, une colleuse à scotch et à colle pour réaliser vos assemblages.

Pendant de de longues années, M. Egido, avec son site cine-super8, proposait tout le matériel et les consommables pour assembler ces films. Depuis, 2021, il a cessé son activité.

Nous ne sommes plus en mesure de vous conseiller autre chose que le Bon Coin.
Vous pouvez aussi explorer notre guide :
https://www.familymovie.fr/ressources-8mm-et-super8-france

Nous vous conseillons de coller vos films avec une colleuse à colle car les colures résistent mieux au temps que le scotch (sauf pour les films Fuji qui ne peuvent être collés qu’au scotch). Néanmoins, s’il s’agit juste de faire numériser vos films, les colleuses à scotch conviennent très bien.

Spécificité des films Fuji (bobines et carters verts).


On ne peut les coller avec de la colle. Il existe une colleuse produite par Fuji appelée FUGICA mais d’autres colleuses à scotch peuvent être utilisées.

{#TITRE,#URL_RUBRIQUE,'',#GET{sujet}}